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Conditions et confidentialité

Description générale

Sawiday.be/fr-BE se concentre sur le marché européen et offre des produits d'aménagement et de construction. Articles pour la salle de bains et sanitaire sont à la base et la gamme se consiste de beaucoup de grandes marques et des private labels divers.

Article 1 - Definitions

Dans les présentes conditions générales, il est entendu par :

  1. Commerçant : Sawiday Belgium BV – Agissant sous le nom de Sawiday.be/fr-BE ;
  2. Consommateur : la personne physique qui n´agit pas dans le cadre d´une profession ou d´une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec le commerçant ;
  3. Contrat à distance : un contrat pour lequel, dans le cadre d´un système de vente à distance de produits et/ou de services organisé par le commerçant et jusqu’à l´expiration du contrat, il est exclusivement fait usage d´une ou de plusieurs techniques de communication à distance ;
  4. Technique de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un contrat sans que le consommateur et le commerçant ne soient réunis dans même pièce ;
  5. Délai de réflexion : la période durant laquelle le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ;
  6. Droit de rétractation : la possibilité dont dispose le consommateur de renoncer au contrat à distance durant le délai de réflexion ;
  7. Jour : jour civil ;
  8. Transaction à exécution successive : un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l´engagement de livraison et/ou d´achat est échelonné dans le temps ;
  9. Support d´informations durable : tout moyen qui met le consommateur ou le commerçant en mesure d’enregistrer les informations le concernant personnellement d´une manière qui permette la consultation ultérieure et la reproduction des informations enregistrées telles quelles.

Article 2 – Identité du commerçant

Sawiday Belgium BV
Agissant sous le nom de : Sawiday.be/fr-BE

Adresse de l’etablissement et adresse de visite :
Bredabaan 1265
2900 Schoten - Belgique

Numéro de téléphone : 00326 848 0114
Joignable : De lundi à vendredi de 9h à 18h et samédi de 9h à 17h, jeudi nous sommes ouverts jusqu'à 20h.
Adresse e-mail : [email protected]/fr-BE

Numéro d’identification à la TVA : BE0827.382.581
Numéro de compte : BE64 7310 1112 3952

Article 3 – Champs d’application

  1. Les présentes conditions générales s´appliquent à toute offre faite par le commerçant et à tout contrat à distance conclu entre le commerçant et le consommateur.
  2. Avant que le contrat à distance ne soit conclu, le texte des présentes conditions générales sera porté à la connaissance du consommateur. Si cela s´avérait raisonnablement impossible, il sera indiqué, avant que le contrat de vente à distance soit conclu, que les présentes conditions générales peuvent être consultées chez le commerçant et que, à la demande du consommateur, celles-ci lui seront envoyées sans frais et dans les plus brefs délais.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte des présentes conditions générales peut, en dérogation aux dispositions du précédent alinéa et avant que le contrat à distance ne soit conclu, être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de telle sorte que le consommateur puisse le sauvegarder simplement sur un support d´informations durable. Si cela s´avérait raisonnablement impossible, il sera indiqué, avant que le contrat à distance ne soit conclu, où il est possible de prendre connaissance des présentes conditions générales par voie électronique et qu´il est possible, à la demande du consommateur, de lui faire parvenir gratuitement lesdites conditions par voie électronique ou par tout autre voie.
  4. Dans l’éventualité où, outre les présentes conditions générales, des conditions spécifiques liées aux produits ou aux services seraient applicables, les deuxième et troisième alinéas sont applicables par analogie et, en cas de conditions générales contraires, le consommateur peut toujours s’appuyer sur la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

Article 4 – L’offre

  1. Si une offre s'accompagne d'une durée de validité limitée ou est assortie de conditions, cela sera indiqué explicitement dans l´offre.
  2. L'offre comprend une description complète et précise des produits et/ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour qu’il soit possible au consommateur de faire une évaluation correcte de l’offre. Si le commerçant fait usage d´illustrations, celles-ci doivent être une représentation fidèle des produits et/ou des services proposés. Les erreurs ou fautes manifestes contenues dans l´offre n´engagent en rien la responsabilité du commerçant.
  3. Toute offre contient des informations proposées de telle façon que le consommateur comprenne clairement ce que sont ses droits et obligations qui sont liés à l’acceptation de l’offre. Il s’agit en particulier:
    • du prix, toutes taxes comprises ;
    • des frais de livraison éventuels ;
    • de la manière dont se formera le contrat et des actes nécessaires à cet effet ;
    • de l´applicabilité ou non du droit de rétractation ;
    • du mode de paiement, de livraison ou d´exécution du contrat ;
    • du délai d´acceptation de l´offre ou du délai de maintien du prix ;
    • du tarif pour la communication à distance si les coûts d’utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une autre base que celle du tarif de base ;
    • si le contrat est archivé après sa formation, de la manière dont le consommateur pourra le consulter ;
    • de la manière dont le consommateur peut s’informer des actes qu’il ne souhaite pas avant de conclure le contrat, ainsi que de la manière dont il peut les rectifier avant que le contrat ne soit formé;
    • des langues éventuelles dans lesquelles, outre le français, le contrat peut être conclu ;
    • des codes de conduite que le commerçant s’est engagé à respecter et de la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et
    • de la durée minimale du contrat de vente à distance dans le cas d’un contrat qui couvre une livraison ou une prestation permanente ou périodique de produits ou de services.

Article 5 – Le contrat

  1. Le contrat est formé, sous réserve des dispositions de l´alinéa 4, au moment où le consommateur accepte l´offre et accepte de remplir les conditions qui y sont assorties.
  2. Si le consommateur a accepté l´offre par voie électronique, le commerçant accuse immédiatement réception, par voie électronique, de l´acceptation de l´offre. Tant que la réception de cette acceptation n’a pas été confirmée, le consommateur peut résilier le contrat.
  3. Si le contrat est formé par voie électronique, le commerçant prend les dispositions appropriées au niveau technique et organisationnel afin de sécuriser le transfert électronique des données et se charge de mettre à disposition un environnement Internet sécurisé. Si le consommateur paie par voie électronique, le commerçant veillera à prendre les mesures de sécurité appropriées à cet effet.
  4. Le commerçant peut s’informer – entre les cadres légaux – si le consommateur peut accomplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et éléments importants avant de former un contrat à distance légitime. Le cas où, après les recherches, le commerçant a des raisons fondées de décider de ne pas former un contrat, il a le droit de décliner un commande ou de proposer des conditions supplémentaires.
  5. Le commerçant communiquera au consommateur, avec le produit ou le service, les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce que celles-ci puissent être accessibles au consommateur et être stockées sur un support d´informations durable :
    • a. l’adresse de visite de l’établissement du commerçant où le consommateur peut adresser des réclamations ;
    • b. les conditions sous lesquelles le consommateur peut faire usage du droit de rétractation et la manière suivant laquelle le consommateur peut le faire, ou bien un avis clair informant de l´exclusion du droit de rétractation ;
    • c. les informations concernant le service après-vente existant et les garanties ;
    • d. les informations visées à l´article 4 alinéa 3 des présentes conditions générales, sauf si le commerçant a déjà fourni ces informations au consommateur avant l´exécution du contrat ;
    • e. les conditions de résiliation du contrat si le contrat a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée.
  6. Si le commerçant s´est engagé à livrer une série de produits ou de services, les dispositions de l´alinéa précédent ne sont applicables qu´à la première livraison.
  7. Afin de pouvoir passer une commande sur ce site, il faut être âgé de plus de 18 ans.

Article 6 – Droit de rétraction lors de la livraison de produits

  1. Lors de l´achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans indiquer de motif et ce durant un délai de trente jours. Ce délai commence à courir le jour où le produit est réceptionné par le consommateur ou en son nom.
  2. Pendant ce délai, le consommateur devra manipuler le produit et l´emballage avec soin. Le consommateur devra déballer ou utiliser le produit uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour pouvoir juger s’il souhaite ou non conserver le produit. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il devra retourner au commerçant le produit ainsi que tous les accessoires livrés simultanément et – si cela est raisonnablement possible – dans leur état et emballage d´origine, conformément aux instructions adéquates et claires fournies par le commerçant.
  3. Exception : la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ne bénéficient pas d'un droit de rétractation.

Article 7 - Frais en cas de rétraction

  1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit prendre en charge les frais qui ne peuvent pas dépasser le montant de la réexpédition. Les frais de retour sont au compte du consommateur.
  2. Si le consommateur a payé un montant, le commerçant lui remboursera ce montant dans les plus brefs délais et, au plus tard, dans les 30 jours qui suivent la réexpédition ou la rétractation.

Article 8 – Exclusion du droit de rétraction

  1. Si le consommateur ne dispose pas d´un droit de rétractation, le commerçant peut exclure ce droit uniquement dans le cas où il l’a clairement mentionné dans l’offre, et à tout le moins avant la conclusion du contrat.
  2. L’exclusion du droit de rétractation est possible uniquement pour les produits :
    • a. qui ont été réalisés par le commerçant conformément aux instructions du consommateur ;
    • b. qui sont clairement de nature personnelle ;
    • c. qui, en raison de leur nature, ne peuvent être retournés ;
    • d. qui sont rapidement périssables ou obsolètes ;
    • e. dont le prix est lié à des fluctuations sur le marché financier sur lesquelles le commerçant n’a aucune influence ;
    • f. pour les journaux et périodiques vendus au numéro ;
    • g. pour les enregistrements audio et vidéo et pour les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le cachet.
  3. L’exclusion du droit de rétractation est possible uniquement pour les services :
    • a. impliquant le gîte, le transport, la restauration ou le divertissement pour lesquels une certaine date ou une certaine période ont été convenues ;
    • b. dont la prestation a débuté avec le consentement exprès du consommateur avant que le délai de réflexion ait expiré ;
    • c. Impliquant les paris et les jeux de la loterie.

Article 9 - Le prix

  1. Durant la période de validité indiquée dans l´offre, les prix des produits et/ou des services proposés ne seront pas majorés, à l´exception des modifications de prix consécutives à des évolutions des taux de TVA.
  2. En dérogation aux dispositions du précédent alinéa, le commerçant peut proposer à des prix variables les produits ou services dont le prix est lié à des fluctuations sur le marché financier sur lesquelles le commerçant n’a aucune influence. Cet assujettissement aux fluctuations du marché et le fait que les prix mentionnés soient éventuellement des prix indicatifs, seront mentionnés dans l’offre.
  3. Les majorations de prix dans un délai de 3 mois après la formation du contrat sont autorisées uniquement dans le cas où celles-ci sont la conséquence de prescriptions ou de dispositions légales.
  4. Les majorations de prix intervenant dans un délai de 3 mois à compter de la formation du contrat sont uniquement autorisées dans le cas où le commerçant l’a stipulé et :
    • a. si celles-ci sont la conséquence de prescriptions ou de dispositions légales ; ou
    • b. si le consommateur a la possibilité de résilier le contrat le jour où la majoration des prix prend cours.
  5. Les prix dans l’offre de produits ou de services sont indiqués avec TVA.

Article 10 – Conformité et garantie

  1. Le commerçant s´engage à ce que les produits et/ou services soient conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l´offre, aux exigences raisonnables de qualité et/ou de facilité d´utilisation et aux dispositions légales et/ou aux prescriptions gouvernementales en vigueur à la date de la formation du contrat.
  2. Un système de garantie proposé par le commerçant, le fabricant ou l´importateur ne porte pas préjudice aux droits et réclamations auxquels le consommateur peut prétendre vis-à-vis du commerçant, en vertu de la loi et/ou du contrat à distance, à l´égard d´un manquement dans l´exécution des obligations qui incombent au commerçant.
  3. Nous n’offrons toujours que des produits que nous achetons aux fabricants des produits d’origine et à leurs grossistes. En cas de doute sur l’authenticité des produits, le consommateur peut trouver plus d’informations et de conseils sur le site https://www.cecbelgique.be. En cas de suspicion de contrefaçon, le consommateur peut toujours déposer une plainte via le Point de Contact.

Article 11 - Livraison et exécution

  1. Le commerçant apportera le plus grand soin possible à la réception et à l´exécution des commandes de produits et à l’évaluation des demandes de prestation de services.
  2. Le lieu de livraison est réputé être l´adresse que le consommateur a communiquée au commerçant.
  3. Dans le respect de ce qui est stipulé à cet effet dans l´article 4 des présentes conditions générales, l’entreprise exécutera les commandes acceptées avec célérité et au plus tard dans un délai de 30 jours à moins qu’un délai de livraison plus long ait été convenu. Si la livraison subit un retard, ou si une commande ne peut pas être exécutée ou peut seulement être exécutée partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard un mois à compter de la date à laquelle il a passé la commande.
  4. Dans le cas d´une résiliation selon le précédent alinéa, le commerçant restituera le montant que le consommateur a réglé, dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de la résiliation.
  5. Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible, le commerçant s’efforcera de mettre à disposition un article de remplacement. Il sera mentionné de façon claire et compréhensible, au plus tard au moment de la fourniture, qu’un produit de remplacement sera livré. Le consommateur peut renvoyer un article de remplacement. En cas d’articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais de retour sont à la charge du commerçant, les frais de port aller seront remboursés.
  6. Sauf convention contraire expresse, le risque d´endommagement et/ou de disparition des produits est porté à la charge du commerçant jusqu´au moment où les produits sont livrés au consommateur.

Article 12 – Transactions à exécution successive

  1. Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée moyennant le respect des règles de résiliation convenues à cet égard et d’un délai de préavis de maximum un mois.
  2. Un contrat qui a été conclu pour une durée déterminée a une durée de deux ans maximum. S’il a été convenu que le contrat de vente à distance sera prolongé dans le cas où le consommateur n’a pas notifié son opposition à ce prolongement, le contrat se poursuivra comme un contrat à durée indéterminée et le délai de préavis, après la prolongation du contrat, sera d’un mois au maximum.

Article 13 - Paiement

  1. Le paiement revient à être payé dans les quatorze jours après la livraison des marchandises ou, dans le cas d'un contrat de service, dans les 14 jours suivant l’obtention des documents relatifs à ce sujet.
  2. Lors de la vente de produits aux consommateurs un paiement partiel de plus de 50% ne peut jamais être anticipé. Si le paiement anticipé est accepté, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de l'ordre ou service (s), avant que le paiement anticipé ait été effectué.
  3. Le consommateur a le devoir d’avertir immédiatement l’entrepreneur d'inexactitudes dans le paiement fourni ou dans les spécifications.
  4. En cas de défaut de paiement par le consommateur, l'entrepreneur, soumis à des restrictions légales, a le droit de charger des coûts raisonnables qui avait été spécifié au consommateur auparavant.

Article 14 - Traitement des plaintes

  1. En cas de réclamation, l’entrepreneur dispose d’une procédure suffisamment connue et il traite la réclamation conformément à cette procédure.
  2. Les plaintes concernant l'exécution du contrat doivent être remises à l'entrepreneur dans un délai raisonnable, avec une description complète et précise, après que le consommateur a constaté les problèmes.
  3. Les plaintes présentées à l'entrepreneur font l'objet d'une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte exige un délai de traitement prévisiblement plus long, l’entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours par un accusé de réception et en indiquant au consommateur à quel moment il peut attendre une réponse plus détaillée.
  4. Lorsqu'un consommateur a un litige avec un entrepreneur et l'a déjà consulté à ce sujet, le consommateur a la possibilité de demander conseil ou de porter plainte auprès de BeCommerce. www.becommerce.be. Le consommateur a la possibilité de rapporter sa plainte auprès de la Commission Européenne.

Article 15 – Litiges

  1. Le droit belge est exclusivement applicable aux contrats entre l'entrepreneur et le consommateur, pour autant que le droit privé international l'autorise.
  2. Les litiges entre le consommateur et l’entrepreneur concernant l'établissement ou l'exécution de contrats relatifs à des produits et services à livrer ou livrés par cet entrepreneur, compte tenu des dispositions ci-après, peuvent être présentés tant par le consommateur que par l'entrepreneur à BeCommerce.
  3. Un litige n’est traité par la Commission des litiges que si le consommateur a présenté sa réclamation dans un délai raisonnable à l’entrepreneur, c’est à dire dans 48 heures après la livraison.
  4. L'entrepreneur est lié à ce choix du consommateur de présenter un litige à BeCommerce.
  5. Si l’entrepreneur demande son intervention, le consommateur devra s’exprimer par écrit dans les cinq semaines suivant une demande écrite de l’entrepreneur pour indiquer s’il souhaite en faire de même ou s’il veut faire traiter le litige par le juge compétent. Si l’entrepreneur n’est pas informé du choix du consommateur dans un délai de cinq semaines, l’entrepreneur est habilité à présenter le litige au juge compétent.
  6. BeCommerce se prononce selon les conditions fixées dans le Règlement intérieur. Les décisions de la Commission des litiges sont prises sous la forme d’un avis contraignant.
  7. La Commission des litiges ne traitera pas un litige ou n’en arrêtera pas le traitement si un report de paiement a été accordé à l'entrepreneur, si celui-ci est en faillite ou s'il a mis un terme effectif à ses activités professionnelles, avant qu'un litige n’ait été traité lors d'une audience de la commission et qu’un jugement final n’ait été prononcé.
  8. Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible, le commerçant s’efforcera de mettre à disposition un article de remplacement. Il sera mentionné de façon claire et compréhensible, au plus tard au moment de la fourniture, qu’un produit de remplacement sera livré. Le consommateur peut renvoyer un article de remplacement. En cas d’articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais de retour sont à la charge du commerçant, les frais de port aller seront remboursés.
  9. Sauf convention contraire expresse, le risque d´endommagement et/ou de disparition des produits est porté à la charge du commerçant jusqu´au moment où les produits sont livrés au consommateur.

Article 16 – Dispositions complémentaires ou dérogatoires

Les dispositions complémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne peuvent s’appliquer au détriment du consommateur et doivent être établies par écrit ou de telle sorte qu´elles pourront être accessibles au consommateur et être stockées sur un support d´informations durable.

Article 17 – Modification des conditions générales

  1. Le commerçant se réserve le droit de changer ou de compléter les conditions générales à chaque moment désiré, pour les commandes suivantes.
  2. En faisant usage du site Web du commerçant et/ou en passant une commande, vous acceptez ces conditions générales autant que tous les autres droits et devoirs comme formulés sur le site.

Conditions générales supplémentaires Sawiday.be/fr-BERetour en haut ↑

Article 1 - Validité conditions générales hors de la boutique en ligne

Quand vous achetez un produit hors de la boutique en ligne, par exemple dans notre magasin, les conditions générales supplémentaires de Sawiday.be/fr-BE sont en vigueur. Le délai de rétraction pour les conditions générales supplémentaires est 7 jours civils.

Article 2 - Frais d'installateur

Sawiday.be/fr-BE prend le plus grand soin de livrer tous les produits correctement et sans dégâts. Si malgré cela une erreur se produit, Sanitairewinkel.be fera de son mieux de résoudre les problèmes dès que possible. Mais s'il y a fait des frais supplémentaires, par exemple ceux d'un installateur, Sawiday.be/fr-BE n'est pas responsable. Sawiday.be/fr-BE n'emploie pas d'installateurs et par conséquent ne remboursera pas les frais.

Article 3 - Sous-traiter

Comme indiqué dans l’article 13 des Conditions Générales de vente, le commerçant s’engage, dans la mesure du possible, à respecter les délais de livraison. Cependant, nous recommandons au client de ne faire appel à un tiers parti (comme par exemple l’installateur) après que la commande ait été livrée et contrôlée. Ceci permet d’éviter des frais supplémentaires en cas de non-respect du délai de livraison. Si le client décide d’embaucher un tiers avant la livraison et le contrôle des articles fournis, ce dernier sera responsable d’éventuels frais supplémentaires et non pas le fournisseur.

Article 4 - Rapporter dommage

Dommages ou erreurs éventuels des produits livrés doivent être signalés à Sawiday.be/fr-BE dans les 48h après la livraison. Si vous voulez signaler une erreur ou un dommage, nous vous prions de le faire par notre formulaire de demande de service (sur la droite, en haut de page). Celui sera traité dès que possible.

Article 5 - Garantie d'usine

Tous les produits vendu par Sawiday.be/fr-BE dans le webshop sont conformes et bénéficient d'une garantie d'un fabricant valide. Par marque et par produit la garantie de fabrication est variable, elle peut s'élever jusqu'à 15 ans. Si vous souhaitez faire usage de cette garantie, vous pouvez remplir une demande de service avec vos coordonnées et cas de garantie. Outre les droits statutaires du fabricant, les règles de garantie et de conformité sont en vigueur sans préjudice. Une garantie légale de conformité veut dire que l'article fonctionne selon des expectations raisonnables. Pour juger la conformité du produit veuillez vous référer à la garantie légale de conformité.

Article 6- Articles à commander

Il y a des articles qui ont un délai de livraison de plus d'une semaine, à savoir 'produits à commander'. Ils ne sont pas disponibles chez nos fournisseurs et devraient être commandés spécialement. Quand vous commandez un tel produit avec le mode de paiement de 'paiement à l'avance', cette commande ne sera traitée au moment où nous avons reçu le paiement.

Article 7 - Défaut de paiement

Si vous n'avez pas (entièrement) payé le montant de votre commande après être sommé, le montant dû sera augmenté avec des coûts extrajudiciaires d'un bureau d'encaissement suivant l'échelle de frais d'encaissement ci-dessous :

  • € 37,- pour un montant à payer jusqu'à € 250,-
  • € 75,- pour un montant jusqu'à € 250,01 t/m € 500,-
  • € 150,- pour un montant jusqu'à € 500,01 t/m € 1.250,-
  • € 300,- pour un montant jusqu'à € 1.250,01 t/m € 2.500,-
  • € 450,- pour un montant jusqu'à € 2.500,01 t/m € 3.750,-
  • € 600,- pour un montant jusqu'à € 3.750,01 t/m € 5.000,-

De plus, vous êtes dans l'obligation de payer un intérêt de 1.1% (avec un minimum de 2,50 €) après être sommé de payer un montant. Il sera calculé toutes les trois semaines. Puis les autres factures qui ne sont pas encore réglées deviennent directement encaissables. Sawiday.be/fr-BE s'est réservé le droit de changer les tarifs, en tenant compte des cadres judiciaires.

Article 8 - Livraison

Sawiday.be/fr-BE fait usage de plusieurs entreprises et organisations logistiques. Le service de Sawiday.be/fr-BE se limite seulement à procurer les entreprises livrant les produits et leurs services. Nous ne sommes pas obligés de transporter la commande au dela le premier seuil de votre bâtiment. Lorsque le transporteur accepte de transporter les produits plus loin, l'assurance de dommages n'est plus valable et le consommateur est entièrement responsable.

Ces conditions générales ne sont en vigueur que pour la boutique en ligne et pas pour les magasins physiques.

Code de conduite BeCommerce

Sawiday Belgium BV – Sawiday.be/fr-BE - est membre de BeCommerce et s'est lié au Code de conduite du Label BeCommerce et aux déclarations du Comité de surveillance de BeCommerce BDMA, Noordkustlaan 1 à 1702 Groot-Bijgaarden, Belgique - Adresse e-mail : [email protected]

Vous pouvez lire le Code de conduite de BeCommerce ici.

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Cette déclaration de confidentialité à été adaptée le 28/05/2018 00:00:00 pour la dernière fois.

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Pour toutes vos questions concernant notre déclaration de confidentialité en ce qui concerne la modification, consultation (ou supprimer) vos données personnelles, il est toujours possible de nous contacter par le biais des données ci-dessous.

Il est également possible de nous faire une demande de consulter, modifier ou supprimer vos données. De plus, vous pouvez faire une demande afin d’exporter vos données que nous utilisons avec votre consentement, ou si vous souhaitez indiquer de manière fondée que vous souhaitez limiter vos données personnelles.

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La commission de la protection de la vie privée (CPVP)

Si vous auriez une réclamation par rapport à vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter. Conformément à la déclaration de confidentialité vous avez le droit faire une réclamation auprès de la CPVP contre le traitement de données personnelles. Pour cela, veuillez contacter la CPVP.

Données

Sawiday
Bredabaan 1265
2900 Schoten
Belgique    

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Cookies

Lorsque vous visitez notre site, Sawiday place de petits fichiers (temporaires) sur votre ordinateur. De cette manière vous n’avez pas à entrer ou de télécharger les mêmes informations lorsque vous visitez à nouveau notre site. Très pratique ! Les cookies nous aident également à voir de quelle manière vous utilisez notre site et quels éléments nous pouvons améliorer afin d’augmenter encore d’avantage le confort d’utilisation. De plus, nous utilisons les cookies à des fins marketing.

Nous nous servons également de JavaScript. Lorsque nous utilisons JavaScript avec les cookies, il nous est par exemple possible de retenir ce que vous avez placé dans votre panier d’achat ou encore quels produits vous avez déjà vus.

Pour le bon fonctionnement du site il est nécessaire d’accepter les cookies. Vous avez deux manières afin de les accepter. Vous pouvez accepter les cookies lors de votre première visite ou tout simplement en continuant à naviguer sur Sawiday.be/fr-BE.

Supprimer ou éteindre les cookies

Bien sûr il est possible de supprimer ou d’éteindre les cookies. Sachez que si vous choisissez l’une de ces deux possibilités le site ne fonctionnera pas de manière optimale. Vous trouverez ci-dessous les instructions afin de supprimer ou d’éteindre les cookies :

Cookies de fonctionnalité

Les cookies de fonctionnalité vous permettent d’avoir une navigation fluide et sur mesure. Nous utilisons des cookies pour :

  • Retenir les produits que vous avez placés dans votre panier d’achat pendant que vous faites vos achats en ligne.
  • Retenir l’information que vous remplissez sur les différentes pages lors du paiement ou lorsque vous passez une commande. De cette manière vous n’avez pas remplir vos données à chaque fois.
  • Sauvegarder les préférences comme la langue, la localisation ou encore le nombre de produits souhaité lors des résultats de recherche.
  • Sauvegarder les configurations pour une image vidéo optimale, pensez donc à la taille de mémorisation les données de résolution de votre écran.
  • Lire les configurations de votre logiciel de navigation afin de montrer notre site de manière optimale sur votre écran.
  • Détecter l’abus de notre site et de nos services, par exemple afin d’enregistrer plusieurs connexions ratées.
  • Charger les pages de manière balancée, afin qu’elles restent disponibles.
  • Offrir la possibilité d’enregistrer les données de connexion, afin de ne pas devoir les introduire à chaque fois
  • Retenir si vous avez fermé la notification des cookies. Sans ce cookie la notification restera visible de manière permanente.

Les cookies statistiques

Chez Sawiday nous souhaitons améliorer nos produits et nos services chaque jour. Un site fonctionnant de manière optimale en fait partie. Pour ceci, nous utilisons Google Analytics. Avec Google Analytics nous déterminons en autre quelle partie de Sawiday.be/fr-BE est le plus intéressante pour nos visiteurs, le nombre de visiteurs sur notre site et quels produits sont les plus visionnées. Nous ne relions pas d’informations enregistrées vers des personnes, ces informations sont simplement utilisées pour des fins statistiques.

Les informations enregistrées sont utilisées pour :

  • Suivre le nombre de visiteurs sur notre site et sur les différentes pages.
  • Suivre le temps de navigation d’un visiteur sur chaque page.
  • Déterminer l’ordre dans lequel le visiteur visite les différentes pages de notre site.
  • L’évaluation de notre site et quelles pages doivent être adaptées
  • L’optimalisation du site

Google Analytics

But : grâce à Google Analytics nous mesurons de quelle manière vous avez trouvé Sawiday. Les données sont utilisées pour améliorer l’utilisation et de garantir chaque jour un site agréable à l’emploi. Sans ce cookie nous ne pouvons pas utiliser votre comportement de recherche sur notre site. Par conséquent, les mis à jours ne seront pas instantanées.

Caractéristiques : Ce cookie est originaire de Google et sera supprimé après deux ans.
Noms : utma, utmc, _dc_gtm_UA-2743711-1 et utmz.
Partage : Nous ne partageons pas de données anonymes avec tiers.

Visual Website Optimizer

Afin d’améliorer continuellement notre site, nous analysons à base de la session ID. Bien sûr nous voulons savoir si les améliorations sont réellement des points positifs. Pour cela, nous utilisons Visual Website Optimizer. Sans ce cookie il nous est impossible de prendre en compte vos résultats dans nos recherches.

Caractéristiques : Ce cookie provient de Visual Website Optimizer et est supprimé après 100 jours.
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Partage : Visual Website Optimizer ne partage pas de données avec tiers.

Hotjar

Par le biais de Hotjar nous vous demandons des suggestions d’améliorations du site pour, par la suite, les incorporer dans notre site.

Caractéristiques : Ce cookie provient de Hotjar et est supprimé après un an.
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Partage : Hotjar ne partage pas de données avec tiers.

Cookies marketing

Afin de partager avec vous des offres intéressantes accordées à vos souhaits, nous utilisons des cookies marketing. Des offres que vous ne voulez pas rater !

Facebook

But : Avec ce cookie nous pouvons voir quels produits vous avez regardés et quelles pages vous avez visitées. De ce fait, nous pouvons vous montrer des publicités pertinentes sur Facebook. De cette manière vous êtes au courant des dernières promotions.

Caractéristiques : Ce cookie provient de Facebook et est supprimé après deux ans.
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Partage : Facebook ne partage pas d’informations avec tiers.

Adwords Remarketing/ Criteo

Criteo place des sessions et des cookies permanentes. Celles-ci sont utilisés afin de voir quels produits vous regardez de telle manière que nous pouvons vous montrer des publicités pertinentes.

Caractérstiques : Ce cookie provient de Criteo.
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Partage : Criteo partage les données anonymes avec tiers.

Les cookies publicitaires

Bing Ads

Bing Ads fait que vous ne voyez que des publicités pertinentes.

Caractéristiques : la mesure des clics et les commandes/conversions est fait par ce site afin d’optimiser les campagnes publicitaires. Ces cookies sont gardés pendant deux ans maximum.
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Partage : Microsoft BING partage les données anonymes avec tiers.

Supprimer/Changer

Sawiday supprimera toutes les données personnelles d'un visiteur après une demande explicite de notre base de données. En cas de questions sur notre Déclaration de confidentialité ou sur le site de Sawiday, vous pouvez nous contacter :

Sawiday
Bredabaan 1265
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  • La page web: chaque page web ou l’éditeur a placé un lien hypertexte de ce disclaimer avec l’intention de mettre en vigueur cette clause de non-responsabilité r;
  • L’éditeur: L’éditeur autorisé de la page web;
  • Utilisation(s): entre autre : charger, connecter, demander, consulter, lire, regarder, écouter, remplir (des formulaires), envoyer, copier (temporairement), sauvegarder, transférer, répandre, utiliser des services, faire des actes juridiques;
  • Vous: représentant naturel ou non, personne morale ou non, qui utilise la page web;
  • Le contenu: entre autre les textes, images, liens hypertextes, fragments audio et vidéo et/ou autre objets ;
  • Dommage: Dommage direct ou indirect quel que soit la nature entre autre données et affaires perdus, manque de transactions, profit ou autres inconvénients économiques.

Le texte ci-dessous s’applique sur la page web. Lors de l’utilisation de la page web vous acquiescez à cette clause de non-responsabilité.

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